[Manga] Crimson Prince

Rédigé par: howlburn
Le: 4 décembre 2014

crimson_prince

Pour acheter mes mangas j’ai plusieurs choix, Amazon où je fais souvent les pré-commandes de 1er tome, les magasins spécialisés où je vais faire les grosses courses et les grandes enseignes (cultura, fnac…) où je vais souvent ressortir avec une série (bien, ou pas) pas du tout prévue. Attiré par son chara-design, J’ai acheté Crimson Prince lors d’une petite visite dans une grande enseigne.

Résumé

Crimson prince tome 1

Kôjirô

À la fin de ses études le prince des démons, Kôjirô, doit faire un stage dans le monde des humains. Son but, voler l’âme d’une personne qui menace l’avenir du monde des démons. Pour cela il dispose de 3 années dans le monde des humains, mais à peine arrivé qu’une balle de baseball l’assomme! Soigné par Hana, jeune fille candide à la joie de vivre immense. Kôjirô à son contact commence à réveiller une mystérieuse puissance héréditaire « L’oeil Pourpre ». Qui est Hana? Est-ce la personne qui menace l’avenir du monde des démons ?

Mon Avis

Sorti dans la collection Shojo (manga dont la cible éditoriale est avant tout constituée de jeunes adolescentes) de l’éditeur Ki-oon, la série est prépubliée au Japon dans le magazine Monthy Shônen Gangan de Square Enix ayant une cible éditoriale visant une population jeune et masculine.

Acheté cet été, le premier tome m’a hypnotisé à tel point qu’à la fin de la lecture, j’ai commandé les 12 suivants. Puis à la lecture du second tome, l’aura hypnotique s’est envolé et je n’ai plus touché à la série jusqu’à la semaine dernière… N’ayant plus grand-chose à me mettre sous la dent, j’ai repris la lecture. Je dois reconnaître que je n’aurai jamais dû m’arrêter. À part quelques longueurs inhérentes à la comédie « romantique » qui ne me touche pas plus que ça, les personnages restent intéressant et le dessin est tellement agréable qu’il nous donne envie de poursuivre l’aventure.

Au fur et à mesure de l’histoire de nouveaux protagonistes feront vivre l’histoire, le loup-garou qui doit tuer le prince des démons pour rendre son clan plus puissant, le shinigami (la Mort) qui ne sait pas gérer sa vie et a peur du sang, le frère et la soeur du prince des démons mais aussi l’homme qui tire toutes les ficelles, le roi des enfers.

J’apprécie cette série fraîche et joyeuse qui nous plonge sans le vouloir dans une comédie romantique.

Publié dans Anime-Manga

Laisser un commentaire

(obligatoire)