Au Japon #17 – Palais impérial.

Rédigé par: howlburn
Le: 21 août 2013

Japon_01

Palais Impérial

Palais Impérial

Aujourd’hui, nous allons de nouveau marcher. A côté de la maison, nous avons un parc, le « Shinjuku Goen ». Nous passons une partie de la matinée là bas, le parc est jolie et la visite est agréable. Après ça nous nous dirigeons vers le musée du sabre japonais. Un musée assez petit finalement, mais qui nous donne pas mal d’information sur les sabres. A l’arriver, nous sommes interpeler par le gardien qui nous donnes en anglais plein de prospectus, tous très intéressant et me montre le sens de visite. Encore une fois, on est très bien accueilli.

Nous mangeons à un combini, et nous nous mettons en route vers le palais impérial (qui était fermé la semaine dernière). Cette fois nous pouvons rentrer. Point assez étrange pour nous, l’entrée est gratuite. Nous arrivons dans une grande allée, devant un musée de kimono pour enfant. Nous y rentrons, et la surprise est encore là. Le musée, très petit, nous montre les vêtements portés par les enfants des empereur. Jolie découverte.

Après ça nous rentrons dans le vif du sujet, la visite des jardins du palais impérial. Grosse déception. Les jardins sont soit fermés, soit quelconque. Nous y faisons tout de même une marche, pour aller vers un point de vue… Après Miyajima ou Kyoto, cette vue nous paraît bien fade.

Nous décidons de rentrer, les personnes sortants en même temps que nous on l’air tout aussi déçu.

Palais Impérial

Palais Impérial

Lorsque nous rentrons nous passons par un « Book Off » un magasin de vente d’occasion, j’en profite pour acheter une PSP et quelques jeux. Puis nous rentrons à la maison. Après un bon bain, nous retournons au restaurant. Puis la journée s’achève et je peux écrire mon billet.

Les achats du jour:

  • Achat divers et nourriture: environ 15 000 ¥ dépensé aujourd’hui.

Mot de la fin

Serveur: Aujourd’hui encore, nous sommes super bien accueilli dans le restaurant où l’on vas. Les gens sont cool prennent le temps de nous écouter et d’essayer de nous comprendre. Les serveurs dans les restaurants sont plein d’attention, on nous sert des petites serviettes avant chaque repas. Quand on s’en va, tout les serveurs dans le restaurants vous souhaites une bonne soirée.

Publié dans Japon

2 Commentaires


  • Charley :

    J’adore les jardins du Palais Impérial, c’est magnifique! Je veux les mêmes arbres dans mon jardin lol.


  • Raph et Valé :

    Une mention spéciale pour le photographe! On adore les photos du jardin avec les reflets dans le bassin (la n°3 est extra)!

  • Laisser un commentaire

    (obligatoire)