Au Japon #14 – Miyajima

Le: 19 août 2013

Japon_01

Miyajima

Aujourd’hui nous avons le choix, un trajet gratuit (en passant par le Japan Rail Pass) mais qui durerai presque 3h allée/retour, ou payer 3 600 ¥ et prendre un bateau au port de l’hôtel. Nous choisissons la deuxième solution, et nous avons bien fait !

Le trajet en bateau dure environ 20 minutes, nous arrivons sur l’iles qui est déjà plein de touriste. Nous prenons la petite allée pleine de magasin de souvenir et de restaurant, et nous restons quelques instants devant un magasin de sculpture sur bois. Nous faisons un tour autour du Torii pendant que la marée est descendue. Puis nous prenons des chemins moins fréquentés.

Nous arrivons devant un téléphérique, qui pour 18 € nous amène en quelques minutes à 700m du pic d’une montagne. Pour le coup nous choisissons le mode hardcore et décidons de prendre le chemin à pied (90 minutes environ de marche).

Après avoir beaucoup transpiré, c’être fait piqué par des moustiques et dit bonjour à plusieurs personnes. Nous arrivons enfin sur le sommet. Nous avons une très belle vue de toute l’ile. Malheureusement il y a quelques rochets qui gâchent la vue. Mais une famille de Japonais commence à gripper dessus et nous aide aussi à monter. Et là, la vue est génial !

Biensur, nous n’avions pas prévu d’eau ni de quoi manger. Et au sommet nous pouvons acheter quelques bouteille d’eau. Mais la faim commence à se faire ressentir. Nous prenons le chemin du retour, après 40 minutes de marche, nous retrouvons la rue marchande et nous nous arrêtons manger des ramens.

Miyajima

Après quelques achats, nous retournons visité le torii, cette fois la marée est haute. Et la vue est encore plus belle. Nous en profitons pour visiter le temple (un peu moins impressionnant, après ce que nous avons vus à Kyoto).

Il est déjà l’heure de rentrer. Nous prenons le bateau, les jambes lourdes de la journée que nous venons de passer. Nous rentrons à l’hôtel manger quelques onigiri près du port. Des japonais lancent quelques feux d’artifice.

Nous rentrons à la chambre, et nous nous préparons pour le dépars du lendemain. Il faut se lever tôt, nous avons notre train à 8h30 et nous sommes à 30minutes de la gare. Tokyo, nous revenons !

Les achats du jour:

• Trajet: 3 600 ¥
  • Achat divers et nourriture: environ 2 000 ¥ dépensé aujourd’hui.

Mot de la fin

Temple: Nous avons visité pas mal de temple durant nos différents arrêts. Pour moi, les plus marquant auront été ceux que nous avons découverts au hasard de marche. Mais nous en avons vu à Kyoto qui méritent vraiment le détour.