Au Japon #12 – Last day at Kyoto

Rédigé par: howlburn
Le: 16 août 2013

Japon_01

nijo-jo

nijo-jo

Aujourd’hui, retour au Nijo-jo, enfin ouvert. Nous avons pu le visiter. Et quel visite ! La visite dure environ 1h, le clou du spectacle est le bâtiment principale, où l’on doit se déchausser pour le visiter. Seulement pas le droit de faire des photos de l’intérieur. Encore une fois, les principaux textes sont écrits en japonais. Mais la visite reste impressionnante.

Une fois sorti, nous nous dirigeons vers le musée international du manga. Au début de la visite nous rentrons dans une sorte de bibliothèque immense. Par contre on nous accueil avec un parfait Français, surprenant et agréable. Au deuxième étage nous avons droit à des expositions sur des mangas, avec des dessins magnifique.

Pour finir, nous arrivons dans une autre pièce où tous les mangas sont classé par date de parution. On peut alors se rendre vraiment compte que certaines séries durent depuis des années.

Le palais impérial n’étant pas trop trop loin, nous décidons d’y aller à pied. Avant de rentrer dans les jardins, nous prenons un petit repas dans un tout petit restaurant à Ramen.

Golden pavillons

Golden pavillons

Le palais impérial, grosse déception. Après avoir eu des difficultés avec le site du palais impérial pour faire notre demande de visite (site en maintenance depuis fin juin), nous avions vu que nous pouvions faire nos demandes directement à coté du palais. Malheureusement, aujourd’hui il n’y avait plus de place disponible.

Nous avons juste visité les jardins. Puis nous nous dirigeons vers le Golden pavillons, Et le cadre été génial ! C’était une grosse attraction touristique. Pour finir, nous avons pris le bus pour rentrer, et après un repas et un bain, il est déjà leur de se couché, on se lève tôt pour aller à Hiroshima.

Les achats du jour (vite fait):

  • visite : 1 200 ¥
  • Bouffe: 3 000 ¥

Mot de la fin

Transport: Après avoir eu du mal avec les bus de Kyoto, nous avons finalement pris le métro, ça va beaucoup mieux.

Publié dans Japon

Laisser un commentaire

(obligatoire)